Reflets

Publié le par Phacochère



La nuit est mon domaine, aux éclats de Dame Sélène
Ce soir je prend ma plume pour vous dire ce qui l'anime

Venez, je vous emmène derrière le miroir, de l'autre côté...
Venez, je vous donne la clef d'un monde qui n'existe pas...

--

Le PheniX renaît, aux portes des flammes, il récupère son âme
Il refait face à l'Homme
Le PheniX s'envole, aux murs des esclaves, il détruit sa Dame Suave
Il refait face à la Femme

--

Par le passé il y a beaucoups d'actes qui lui ont mit les nerfs, il en prend pacte pour ce millénaire
Par le présent il fait diverses escales de complicités, se remettant sur un piedestal délimité
Par le futur il sera l'animal animé, de sa dame de luminosité

Trois ans ont passé par une multitudes de mensonges, tout ça n'était qu'un faux songe
Il tourne la page sur cette humeur foncé, il chie sur ses ex beaux parents au cerveau défoncé
Il retrouve ses valeurs d'un tout guéri, il exècre les pactes du diable fleuris
Il n'était qu'un reflet, avec ses meilleurs et pires effets
Donne lui de la vérité, et tu en seras gratifié
Donne lui de l'hypocrisie, et il s'en amusera à l'infini
Donne lui du mensonge, et il te fera croire à sa véracité orange
Donne lui de fausses raisons, et tu en comprendras toute ta trahison

Le temps passe en traversant son propre miroir, tout ça n'est qu'un espoir
Il écrit la page de sa vie départ, il n'en oublie pas sa raison de vivre au nec pluribus impar
Il trouve ses valeurs d'un tout à construire, il en fait acte de ne rien pourrir
Il n'était qu'un reflet, avec ses meilleurs et pires effets
Donne lui de l'amour, et il t'en donnera en octuple contours
Donne lui de l'importance, et il se moquera de tes propres incontinences
Donne lui du pain, et il le partagera pour combler ta faim
Donne lui de ce que tu n'es pas, et il te répudiera comme la main de Fatma

Le temps passera... Le miroir des reflets traversé, sans sacrifices et sans être sacrifié

--

Le PheniX s'est envolé, il veut rejoindre sa Nuit, mais il est trop tôt pour le Huit
Il a traversé sa mort de haines
Le PheniX est parmis les étoiles, il observe les lâches, qui jettent la pierre puis se cachent
Il a traversé sa vie d'amours

--

Le jour est mon domaine, aux éclats du dieu Horus
Aujourd'hui je prend ma plume pour vous conter ce qu'il aime

Venez, je vous emmène derrière le miroir, de l'autre côté...
Venez, je vous donne la clef d'un monde qui n'existe pas...

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article